samedi 9 novembre 2013

La pollution de l’écosystème marin en Algérie

- La pollution de l’écosystème marin en Algérie

         En Algérie, l’essentiel de la production industrielle est concentre sur le littoral. Divers industries rejettent des déchets chargés en métaux lourds. On notera l’usine de traitement électrolytique de zinc à Ghazaouet, le complexe de liquéfaction de gaz situé dans la zone industrielle d’Arzew, le complexe de papeterie de Mostaganem.
Dans la région centre du pays, Oued el- Harrach draine les rejets de l’atlas Blidiéen et traverse la zone industrielle d’Oued Smar.
            Centaines de tonnes de mercure sont extraites chaque année des mines d’Azzaba (Est du pays et fait de L’Algérie un des grands producteurs mondiaux de ce métal.
            Dans son ensemble, la cote Algérienne de meure moins touchée par les polluants métalliques par rapport aux cotes occidentales.

1 commentaire:

  1. J'ai vu des commentaires de personnes qui ont déjà obtenu leur prêt de M. Benjamin Lee, un agent de crédit qui m'offre un prêt au taux de 2% de retour sur investissement, et j'ai décidé de postuler sous leurs recommandations et à seulement 5 jours, j'ai confirmé dans mon propre compte bancaire personnel un montant total de 90000 $ que j'ai demandé.C'est vraiment une excellente nouvelle et je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un véritable prêteur de faire une demande par courrier électronique: 247officedept@gmail.com ou WhatsApp: + 1-989-394-3740 Je suis heureux maintenant d'avoir obtenu le prêt que j'ai demandé.

    RépondreSupprimer